LA PETITE VILLE REINE
"Au bord du lac du même nom et adossée à des montagnes aux sommets enneigés, Wanaka est comme Queenstown en plus petit ; il est possible de dévaler les pistes en hiver et de pêcher, de faire du bateau ou du ski nautique en été. Le lieu ( 5 000 habitants) propose de nombreux hébergements et restaurants, et attire autant les touristes que les locaux.
Wanaka se trouve également aux portes des sentiers de randonnée et des sommets enneigés du parc national de Mount Aspiring, ainsi que les domaines skiables de Treble Cone et Cardrona, à 20 km et 34 km respectivement.
Wanaka propose une myriade d'activités : croisières sur le lac, jet-boating, rafting, kayak ou canyoning."
National Geographic
C'est sous un ciel couvert, que je quitte Te Anau, direction Wanaka. Pour le paysage ? Toujours aussi époustouflant ! Cela va faire une semaine et demie que je parcours la Nouvelle-Zélande, mais je suis toujours étonnée de ces changements... j'ai l'impression qu'à chaque clignement d'yeux, ce n'est pas la même chose et surtout, ce sont ces nuances de couleurs qui sont à couper le souffle. Comme je le disais à certains d'entre vous, j'ai rarement vu, des paysages aussi magnifiques continuellement et à la fois, diverses : l'avantage d'être une île peut-être... quoique !
Route de Te Anau, à Wanaka...
La Nouvelle-Zélande, c'est environ 3820 lacs d'une surface supérieure à 1 hectare... vous comprenez mieux pourquoi, le grand nombre de photos avec des lacs.
Ils sont de types et d'origines variés : pour l'île du Sud et à proximité des Alpes du Sud, la majorité résulte de la présence des glaciers et pour ceux situés au centre de l'île du Nord, ils résultent de cratères volcaniques.
Le lac de Wanaka ...
L'Hébergement Backpacker, avec vue en 16/9ème... mieux qu'une télé !
Il y a beaucoup de randonnées, mais ma sélection va être très rapide... car bon nombre d'entre elles, comportent le mot : "crête" ! Ce sera donc, une sortie le long d'une infime partie de ce lac.
Bah, je croyais que nous devions nous retrouver
en Martinique les filles ?!?
Une sortie VTT Mouloud ?!?
Petit aperçu de Wanaka, de son lac et de ses montagnes...
Quelquefois, je me dis que je n'ai jamais quitté l'Asie... ce qui m'a permis de faire une transition en douceur, de ce changement de Continents , tant la présence de touristes Asiatiques, surtout des Indiens et Chinois qu'il y a, c'est impressionnant. Avec toujours, les fameuses mises en scènes pour prendre une photo... je suis fan
!
Un tricyle sur eau ?!?
Pagayer, à la manière des Maoris...
A bientôt, dans une autre ville... sans lac , pour d'autres histoires...
Take Care Yourself !
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 57 autres membres