7 MARS 2014
LE JOUR LE PLUS LONG !
Le départ est prévu pour 16 h 45 d'Auckland le 7 mars 2014... dernier coup d'oeil sur la ville, avant de rejoindre l'aéroport à 14 h 45.
Impressionnant ce guerrier !
Dans l'avion, je suis entourée d'un Chilien et d'un Péruvien : petit avant goût de l'Amérique du Sud.
Arrivés au Chili, à 11 h 35 le 7 mars , là où j'ai une escale de 4 h 30. Whaouuu, en y regardant de plus près, je suis arrivée (la première partie), avant même d'avoir décollée... ce n'est pas dans un avion où je suis montée, mais dans une machine à remonter le temps
?!!
Dans la salle d'embarquement, l'écran de droite montre le vol pour Lima et l'écran de gauche pour Paris... un petit rappel du pays. Mais, ce vol pour moi devra encore un peu attendre !
Il ne s'agirait pas de se tromper d'avion !
Je profite d'être à côté du hublot, un peu griffé certes, pour prendre quelques clichés du paysage Santiago - Lima... éh oui, je me la joue Yann Arthus Bertrand, version amatrice, et fais mon "Vue du Ciel" !
Aperçu sur une partie de Lima
17 h 50 : Lima, pile l'heure prévue. Et c'est reparti pour tout le tralala : passage à la douane, récupération du bagage, passage au scanner de mes sacs... où pas besoin de tout déballer : ordinateur, appareil photos, etc. c'est la première fois que je ne dois pas les sortir .
Direction le hall des arrivées, où je dois dire que je ne sais plus très bien quelle heure il est, ni le jour et même comment je m'appelle... mais cela, c'était sans compter sur Anna Maria !
Merci Anna-Maria... j'avais oublié !
Petit message sérieux à ma franjo (ce qui est très rare entre nous) : ce n'est pas un gros beck que je te fais, mais un Gros Bisou. De la France, tu as géré le fait que je sois récupérée à l'aéroport par Anna-Maria... très important, dans un pays, où bon nombre de taxis ne sont pas des officiels (difficile à reconnaître pour une novice comme moi et ne pouvant pas se faire passer pour une Espagnole, surtout si j'ouvre la bouche ), avec tous les risques que cela comportent. MERCI !
Après 45 minutes de transport, nous voilà arrivées à l'auberge de jeunesse, où je suis accueillie par Luis, un des membres de l'hébergement. Péruvien, très sympa, avec qui comme il dit si bien, nous faisons du "Span-English" . En ce qui me concerne, je peux même rajouter du Français
. Quelques fois, je mets des "o" (pour le genre masculin) et des "a" (pour le genre féminin)... j'essaie, car quelques mots se ressemblent et puis, ça peut passer, non ?!! Bon, ok, pas toujours, cela doit être un problème de prononciation
! En tout cas, avec ces 3 langues, je devrais m'en sortir
.
Il est temps de régler la montre... je la recule de : 18 h ! Eh oui, mon 7 mars, n'aura pas duré 24 h, mais 42 h
! Heureusement que j'ai fait une grande sieste dans l'avion Nouvelle-Zélande - Chili. Maintenant, il est temps d'aller se coucher... et à votre tour de vous lever avant moi ! En tout cas, des journées comme cela, "je ne ferais pas cela tous les jours !"
.
Lundi, première heure, direction l'ambassade de Cuba. En marchant dans la rue, je me rends vite compte que le sourire que j'affichais durant des mois, n'avait plus guère de place ici, tout du moins à Lima. Mais, cela n'empêche, que les gens à qui j'ai demandé ma direction (éh oui, de ce côté là, je n'ai pas changé... je me perds toujours un peu ), m'ont tous gentiment renseignés.
Ambassade en vue... yes ! Au moins, c'est la bonne adresse.
Ambassade de Cuba !
Je sonne à l'interphone, et une femme me répond... bien sûr en Espagnol ! Pas de problème, j'ai mes petites phrases toutes faites. Elle me dit, que ce n'est pas ici la carte touristique, mais au consulat ! Ce n'est pas possible, cela continue... c'est un Tour Du Monde de la carte touristique de Cuba, que je suis entrain de faire. Je demande où est le consulat, et là, je ne comprends strictement RIEN de ce qu'elle me raconte... au bout d'un certain temps, elle coupe l'interphone et me voilà, penaude devant cette porte close, ne sachant où aller ! L'homme dans la guérite de l'Ambassade, me demande si j'ai besoin d'aide et je lui explique, avec mes quelques mots et me dit que c'est simple, le consulat se situe juste à gauche de la porte de l'Ambassade
! Ok, je suis un boulet !
Le Consulat !
Je donne tous les papiers nécessaires à la réceptionniste et j'attends le verdict : combien de jours, je vais être bloquée à Lima ?!! 10 minutes , le papier est en poche... j'ai l'impression, que je suis retournée dans un pays où tout est possible
. En tout cas, CUBA est à Nous !
Retour à la casa, où je vais vite faire mes sacs... demain, je pars !
J'adore la monture de la police (à droite)
Je profite de mes dernières heures à Lima, avant de prendre le bus de nuit, dans le hamac de l'auberge de jeunesse... le ciel, comme très souvent dans la capitale est blanc, mais cela n'empêche qu'il fait chaud et que je ne me suis pas méfiée !
Non non, le collier est bien enlevé !
Il va falloir, que je rattrape cela !
A bientôt, dans un autre lieu, pour d'autres histoires... Cuidate !!!