KOH CHANG
L'ILE ELEPHANT
"Avec ses sommets esccarpés recouverts de jungle émergeant de la mer, Koh Chang (l'île Eléphant) conserve son caractère isolé et sauvage, même si les agences de voyages tentent d'en faire une nouvelle Phuket. Son atout tient dans l'alliance inattendue d'une nature sauvage à portée de main et de ses étendues de sables qui sont jolies."
Lonely Planet
Koh Phi Phi, avec ses falaises qui émergent de l'eau, était mon premier choix... n'ayant pas pu y aller 7 ans plus tôt, car nous étions en période de la mousson, j'avais espéré y aller cette année. Le problème, c'est que cette fois-ci, je suis en pleine période estivale, où les prix explosent et les touristes afflux. J'aurais pu aller à Koh Lanta, car c'est une île Thaïlandaise, mais c'est comme Koh Phi Phi, elles se situent sur la côte Ouest et moi, je dois prendre la direction Est, pour rejoindre le Cambodge ensuite. Puis, je ne me sens pas encore prête pour les épreuves, mais je m'entraîne !
Ce qui est génial avec la Thaïlande, c'est que des îles paradisiaques, il y en a partout ! C'est à Trat, que nous embarquons, pour rejoindre Koh Chang.
Grâce à son statut de parc national, une grande partie de l'île : côté Est et le Centre, a pu conserver son état naturel, avec sa jungle, ses cascades, qui en cette période d'été, sont pour la plupart asséchées. Pour la côte Ouest, c'est une autre histoire, l'impact touristique se voit, avec les constructions massives d'hôtels, guesthouses, restaurants, bars, discothèques, clubs de plongée, etc., et encore, je pense que nous n'avons pas encore atteint l'apothéose.
Direction le Sud, Bang Bao... ancien village de pêcheurs, construit sur le mode traditionnel des jetées interconnectées. C'est là, que je vais poser les sacs, dans l'un des bungalows qui se situe à côté... pour une semaine au moins, éh oui, il faut au moins ça !
Je suis qu'à une dizaine de minutes à pieds du village des pêcheurs... bien sûr, une fois le chemin trouvé !
C'est par où, le village des pêcheurs ???? C'est solide, ça ?!?
Cool, la baignoire !!!
Balade à pieds dans les environs de Bang Bao...
Le propriétaire d'un des bateaux, me dit qu'ils ont essuyé une tempête il y a 3 semaines de cela. A l'origine, c'est à ce moment là que je comptais venir, mais j'avais regardé la météo et c'était une semaine pluvieuse qu'ils avaient annoncé... donc, j'ai décalé. Ce n'est pas le typhon Haiyan, qui a ravagé les Philippines, qui est passé par là, car la Thaïlande n'a pas été concernée, mais c'est probablement selon lui, l'une de ses infimes conséquences.
Le ponton, brisé...
Je ne sais pas ce que vous en pensez les Ginettes du volley, mais en ce qui me concerne, je suis prête à re-signer tout de suite... à condition, que l'équipe adverse nous reçoive à chaque fois, bien sûr !!!
Après l'effort... le réconfort ! Ma bible, me conseille 3 plages, avec des avis très partagés... laquelle vais-je choisir ? Le choix est très cornélien... je reste 1 semaine, je vais donc opter pour les 3 ! Rien de tel, que de se faire sa propre opinion. J'avoue, que ce n'est pas facile tous les jours !!!
"Hat Sai Khao (plage de sable blanc), elle se situe au Nord-Ouest de Koh Chang. C'est la plus longue et la plus belle bande de sable, couverte d'hôtels accueillant des groupes et des vacanciers avides de bronzage." Ca tombe bien, j'ai quelques détails à régler de ce côté là...
Lonely Planet
Ce n'est pas une maladie de peau...
c'est juste un usage quasi-quotidien de tong !!!
Plage magnifique et assez déserte... température de l'eau, inutile de dire qu'elle est très bonne... d'habitude, je mets au moins 10 minutes pour rentrer dans la mer ou piscine , là même pas 1 minute !
C'est une lueur rosée, qui pénètre dans le bungalow et me réveille... le ciel est en feu ! Je ne l'ai plus revu pareil, depuis.
"Ao Khlong Prao... toute en décontraction et à l'opposé de l'énergique Hat Sai Khao, la tranquille Khlong Prao est une superbe bande de sable posée au pied d'imposantes falaises."
Lonely Planet
Même constat que pour la précédente... plage tranquille et température de l'eau : no comment !
En ce jour de 5 décembre, tout le pays se focalise pour l'événement national : l'anniversaire du roi ! C'est un homme qui est adulé et où il est interdit de critiquer. Même les manifestations, qui ont lieu depuis plusieurs jours sur Bangkok, se sont arrêtées, le temps de la fête. Jour férié, où les Thaïlandais, en profitent pour aller sur les îles... c'est quand l'anniversaire d'Hollande ?!? Peut-être sera-t'il férié également ?!!
A Bang Bao, petite fête et feux d'artifices, au niveau du phare... les photos nocturnes, ne rendant rien, je vous laisse imaginer .
La préparation...
Chaque sac, représente un coeur...
dédié au roi.
C'est dans le parc national, que se trouve les chutes de Khlong Phu. Pour y accéder, une promenade de 45 minutes, dans la jungle.
"La Hat Kaibe, jumelle de Khlong Prao, est la plage préférée des familles est des trentenaires. Une mince bande de sable se déploie autour d'une baie face à une île. Ici, vous sentirez loin du décor classique offert par les tours opérateurs."
Lonely Planet
Bon, je crois que je fais partie des critères de celle-ci... allons vérifier !
La piscine à éléphant !
Je dois admettre, que je rentre bien dans le critère... véritable coup de coeur, pour cette plage.
A bientôt, dans un autre pays, pour d'autres hisoitres... Take Care Yourself !!!