UN TDM EN 8 JOURS ?!?
C'est un Hanoï matinal que je vais quitter, départ pour l'aéroport à 6 h le jeudi 6 février, direction Bangkok... éh oui, j'avais oublié de dire au revoir à la Thaïlande, il y a 2 mois !
Le fait de savoir que les manifestations Thaïlandaises sont toujours d'actualité, ne me rassurent pas trop, car je dois rejoindre l'autre aéroport, qui se trouve à 45 minutes en voiture. Mais, le trajet s'est passé sans encombre, nous avons rien vu, donc pas de ralentissement... ouf !
C'est eux, qui assurent la sécurité de l'aéroport ?!?
De vrais Mickeys !
J'adore les aéroports... ce sont des lieux de vie, d'échanges, de nationalités différentes, un monde de transit, de départ et de retour, etc. lieu idéal pour l'observation !
Le kangourou est présent... c'est bon, c'est mon avion !
Même le personnel, n'échappe pas au contrôle ! Petite visite chez les kangourous, avant
d'aller chez les kiwis !
Pour quitter la Thaïlande, j'ai eu droit de passer un contrôle au scanner : rentrer dans une cabine en verre, main sur la tête, comme si je me faisais arrêter... rien à déclarer !
A Sydney, là aussi, le contrôle est strict... interdiction de prendre en photo le passage de douane, sous peine d'une amende de 1 000 dollars ! Et, heureusement que je me suis habituée aux chiens, dans les pays Asiatiques, car j'ai eu droit à une inspection d'un agent canin !
C'est sous un ciel bleu, que je débarque en Australie !
Terminal d'arrivée à Sydney !
Après une nuit chez les kangourous, direction l'aéroport où je vais héler un taxi sur la route, car là, je suis bien chargée, même si je vais devoir m'y habituer : les motos-drops, les tuk-tuk d'Asie, me manquent déjà ! Je suis sûre que pendant les 3 semaines et demie en Nouvelle-Zélande, je vais plus me trimbaler ma maison sur le dos, que les 5 mois en Asie
!
Chargée... c'est parti !
Joli chapeau ! Et non, ce n'est pas encore la débauche !
Salle d'embarcation, où l'avion aura 1 h de retard !
Si il y a bien un pays, qui met en valeur ses atouts, c'est bien la Nouvelle-Zélande ! A peine débarquer de l'avion à Christchurch (la plus grande ville de l'île du Sud), des pans de mur sont couverts d'images magnifiques, de paysages que comportent ce pays ! On se dit une chose, je veux aller là, puis là et là aussi, etc. !
Comme à Sydney, voire plus, ils ont scruté mes chaussures de sport que je porte... je ne sais pas pourquoi, mais nous devons déclarer si nous avons des équipements de montagne ou de sport !
C'est un pays que je vais aimer... je sais, je dis cela à chaque fois, mais celui-ci, il a quelque chose de "je ne sais quoi" de particulier. Nous avons atterri à 1 h du matin le dimanche 9, et les gens vous accueillent avec un énorme sourire !
Une Néo-Zélandaise, que j'ai rencontrée quelques jours plus tard, me demande comment je connais son pays ? Evidemment amoureuse de rugby, je lui réponds, grâce aux All Blacks... elle a souri ! Elle peut, ils ont gagné la dernière coupe du monde, contre l'équipe de France
! Mais je suis sûre qu'en repartant, ce ne sera pas l'unique association que je ferai, lorsque j'évoquerai la Nouvelle-Zélande !
1 h 30, contrôle terminé et bagage récupéré, direction le hall, où je vais m'installer pour dormir, comme tant d'autres ! La particularité ici, c'est que tu es autorisé à rester dormir, mais uniquement sur les chaises, interdiction de s'allonger... dommage, la moquette a l'air beaucoup plus agréable.
Difficile de dormir... heureusement, il y a la retransmission du tournoi des 6 nations (rugby), qui passe à la télé : Bravo les Anglais !
L'Asie, est un continent très facile pour un premier voyage à l'étranger, tant il est facile de se déplacer avec les différents moyens de transport et le reste. C'était ma petite appréhension, le fait de changer de continent, d'avoir passé à des pays que l'on peut dire où l'on est assisté, à un pays où cela va être plus compliqué... mais en fait, rien qu'à l'aéroport, le personnel se démène pour combler nos attentes... à voire !
Et voilà, après 2 jours et demi de transfert et 4 pays traversés (la Nouvelle-Zélande se mérite ), je me rends compte que ce TDM, j'aurais pu le faire en un peu plus d'une semaine, à ce rythme là... mais bon, j'aime bien prendre mon temps
!
Le bus... direction le centre ville de Christchurch
pour vite rejoindre l'hôtel et faire une petite sieste !
Bonne journée et à bientôt, à Christchurch... Take Care Yourself !
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 57 autres membres