Le Monde est à NOUS...

Le Monde est à NOUS...

A LA CONQUETE DE LA CHAINE HIMALAYENNE (SUITE)

"Toc toc"... "thanks Ganesh, but I'm ready !"  Quelle gentillesse ce Ganesh... mais je suis déjà prête, cela fait tellement longtemps que j'attends ce moment. J'ouvre mes rideaux... éh oui, j'ai une vue directe sur la chaîne Himalayenne, enfin normalement ! Je n'aurais jamais cru dire cela un jour, mais si quelqu'un me demandait à cet instant, quel mot je déteste le plus, ce serait sans hésitation : NUAGE ! Ils sont encore à jouer les troubles fêtes.

 

g) Sarangkot (89).JPG

 les troubles fêtes, en pleine action !

 

Je monte sur la terrasse, couverte des pieds à la tête, il faut dire que "ça pelle" et j'attends... car en montagne, il faut s'attendre à tout ! C'est ce que je me dis pour me rassurer, tellement que je suis désespérée. Mais, c'est sans compter sur l'apparition du soleil, qui est entré en jeu, sortant du sommet d'une montagne.

 

g) Sarangkot (94).JPG       g) Sarangkot (118).JPG

 

 Et là, le spectacle, peut enfin commencer...

 

g) Sarangkot (114).JPG          g) Sarangkot (116).JPG

 

  L'Annapurna I, à gauche et à côté Hiunchuli                     Le Machhapuchhare et l'Annapurna III

 

 

g) Sarangkot (143).JPG   https://static.blog4ever.com/2013/08/747301/artfichier_747301_3053597_201311132857261.jpg

        L'Annapurna IV et l'Annapuran II

Tout en contemplant ce magnifique spectacle, j'entends un drôle de bruit, me retourne et aperçois de drôles d'oiseaux... je sais que la faune au Népal est très variée, mais là !

 

g) Sarangkot (153).JPG

Les drôles d'oiseaux...

 


g) Sarangkot (180).JPG     g) Sarangkot (192).JPG
 

Puis, comme à chaque spectacle, le rideau est tombé... en espérant, qu'il s'ouvre de nouveau. En tout cas, se fût un très joli cadeau d'anniversaire, que m'a fait cette chaîne Himalayenne. Maintenant, vous comprenez mes différents titres de Pokhara sur le blog. A la place de Pokhara, vous mettez Annapurna, et avec le prochain article, qui se nommera, éh oui, c'est une avant première : Le Machhapuchhare, vous obtenez ainsi, la majeure partie de la composition de la chaîne Himalayenne, à cet endroit du pays.

 

De retour chez Anne-Claude, en taxi, car je voulais profiter un maximum de ce paysage... direction un restaurant, pour fêter mon anniversaire, avec Anne-Claude et Moïse. J'en profite, pour les remercier encore de leur gentillesse et des cadeaux... à vrai dire, je ne pensais pas partager ce moment avec quelqu'un, c'est le risque quand on part 9 mois, mais encore une fois, la chance était au rendez-vous. Je vais également en profiter, pour vous remercier de vos messages et toi Ginette Cath, pour ne pas t'être trompée sur l'âge... tu es une vraie amie !

 

Puis, ce jour n'est pas uniquement le mien Clin d'œil, c'est celui d'une amie de Moïse, la fille d'Hervé, un savoyard, marié avec une Népalaise et qui est le fameux "parapentiste". Je vais participer à un anniversaire Népalais... très différent de chez nous. Ils ont invité la famille et les amis proches. Nous sommes dans les premiers arrivés, sous la pluie qui est revenue. Nous en profitons pour discuter un peu de "notre" pays et surtout du manque qu'est le fromage, le saucisson et le pain... quoique Hervé habite à côté du patron du "panoramix", il a droit à son pain tous les jours... ce sont des détails, mais quand nous sommes loin comme cela, ce genre de détail fait mal En pleurs ! Chacun s'installe où il veut, cuisine, salon, etc. la petite fille, souffle sur les bougies de ses gâteaux, que le voisin français a préparés et repart jouer avec les autres enfants. Ses cadeaux, elle les ouvrira une fois que tout le monde sera parti. Assises sur notre banquette, on nous sert des spaghettis à la bolognaise, alors que nous sortons tout juste de table, et une part des différents gâteaux, ainsi que de celui d'Anne-Claude qu'elle a préparé : au total 3 parts... cela fera le repas du soir et des jours suivants Clin d'œil ! Accompagné, d'un mousseux, que nous avons réussi à trouver, éh oui, faut bien que j'arrose mon anniversaire. Puis, une fois terminé de manger, les gens rentrent chez eux. Le temps s'est un peu calmé, car nous avons eu droit à une nuée de grêle : c'est vraiment impressionnant ! 

 

 A très vite, pour d'autres aventures... Take Care Yoursel !



12/11/2013
8 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 57 autres membres